La nouvelle campagne Ricoré signée par Publicis Conseil, qui a démarrée depuis peu sur les écrans a mis fin à l'une des ritournelles les plus connues. La marque et l'agence ont décidé de faire disparaître la signature et la chanson emblématique de la marque qui peuplaient le paysage publicitaire depuis 25 ans !
Cette information relayée par CB News nous informe donc que "L'ami du petit déjeuner" cède sa place à une signature plus en phase avec la promesse produit, à savoir un café source de bonne humeur : "Devenez du matin". Le film réalisé par wilfried Brimo (Wanda) et la campagne d'affichage prévue du 18 au 26 septembre, s'appuient sur un traitement très BD inspiré des dessins de Franquin, illustrant la mauvaise humeur du matin qui disparait une fois le bol de Ricoré avalé. (source : CB News)
mardi 27 mars 2007
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2 commentaires:
Sa reste quand même de la pub.. En quoi peut-on considérer cette publicité comme du marketing sensoriel?
C'est du marketing sonore en réalité. La marque Ricoré avait un signature sonore (=identifiant qui permet de reconnaître dès les premières notes la marque) mais depuis peu elle l'a changé. A titre d'exemple : la MAAF avec sur l'air de "C'est la Ouat".
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